Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


A 62 ans, la Colonel Muammar Al-Kadhafi affirme à qui veut l’entendre qu’il est un homme nouveau. Après avoir financé la plupart des attentats terroristes qui ont ensanglanté la planète depuis sa prise de pouvoir en Lybie en 1969, le dictateur se présente désormais comme l’apôtre de la paix dans le monde. Comme le poulpe, il faut lui taper sur la tête pour l’attendrir. Le bombardement par des avions de chasse US de ses appartements privés en 1986 dans l’opération El Dorado Canyon et la mort de sa fille adoptive de 15 mois, Hana, l’ont apparemment bien calmé. Le Ben Laden des années 80, la bête noire de Ronald Reagan est désormais le plus fidèle soutien de la politique américaine… et accessoirement le nouvel ami des Européens si l’on en juge les chaudes embrassades avec Berlusconi, Blair, Chirac et toute la clique !


Mohamed Khadafi, pour une dictature… high tech !

Mohamed, l’aîné de 35 ans, fils d’un premier mariage, était considéré jusque récemment commeun ingénieur discret et inoffensif. L’année 2004 lui a pourtant permis de compter parmi les prétendants au trône grâce à son rôle clé dans le domaine des nouvelles technologies en tant que président de l’organisme libyen des télécommunications. Depuis qu’il a offert à Alcatel pour 200 millions d’euros le marché des téléphones portables grâce à la privatisation de Libyana Mobile Phone, Momo est le meilleur copain de la France… Il préside en outre le Comité olympique libyen et l’association méditerranéenne des échecs.

 

Seif Al-Islam Khadafi, le dauphin auto-proclamé

 

A 32 ans et au look de playboy, l’architecte-peintre Seif Al-Islam est surtout connu pour son rôle dans l’indemnisation des familles des victimes de l’attentat de Lockerbie et du DC-10 d’Uta abattus par des Libyens en 1988. Pour succéder à son père, Seif Al-Islam dispose d’une machine de guerre à travers la  fondation Khadafi.
A la tête de cette curieuse ONG, il est en fait le ministre officieux des affaires étrangères libyennes. Il a montré qu’il joue aussi bien du pipeau que son père
en déclarant en novembre 2004 sur la BBC qu’il souhaitait que « la Libye se réforme pour devenir une démocratie directe »…


 

Al Saadi Khadafi, le fils à papa

C’est l’histoire d’un fils à Papa surnommé « le hooligan » pour avoir provoqué une fusillade mortelle dans un stade de foot à Tripoli et qui se fait offrir un club de foot italien juste pour pourvoir jouer avec les plus grands. Condamné en 2003 pour dopage, l’attaquant de Pérouse (qui n’a jamais été sélectionné pour un match officiel !) a été élu second plus mauvais joueur du foot italien par les téléspectateurs de la RAI. Actionnaire de la prestigieuse Juventus, il a réussi en 2002 à faire jouer la Supercoupe d’Italie en Lybie… contre un chèque d’un million de dollars !


 

Motassim Bilal Khadafi, dit Hannibal

Dans la famille, Motassim Bilal est sans doute le plus allumé, un mélange de Robert de Niro et de Massimo Gargia. Aussi connu sous le nom d’Hannibal, il a fait parler de lui en septembre dernier après une bagarre sur les Champs-Elysées qui a envoyé trois policiers français à l’hôpital. Interpellé à 140 km/h en plein centre de Paris après avoir grillé plusieurs feux rouges, cet amateur de jolies filles et de belles voitures a évité la prison uniquement grâce à son passeport diplomatique. De passage à Paris début 2005, il a à nouveau fait parler de lui. La justice française lui reprochait cette fois-ci d’avoir tapé sa jolie compagne Aline Skaff alors enceinte. Il a finalement été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, le 23 mai 2005, à quatre mois de prison avec sursis pour violences et port d’un pistolet de calibre 9 mm sans possession de permis.

 

Aïsha Khadafi, une Loana made in Libye

 

La fille du Colonel surprend d’abord par son style. Avec ses jeans, ses cheveux blonds décolorés et ses lunettes noires, celle que l’on surnomme la « Claudia Schiffer de Libye » est aussi depuis peu l’une des avocates de Saddam Hussein. Fraîchement diplômée de l’Université Paris VII où elle a réalisé une thèse sur le tiers monde, la fifille de 27 ans commence à faire de l’ombre à ses frères.

Elle multiplie les sorties officielles et certains chuchotent qu’elle pourrait peut-être devenir la première femme présidente d’un pays arabe. Elle serait toujours
célibataire….

 

 


Première publication sur le blog : le 20/07/2008

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :