Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué N° 004/ALLCOM/08

Les accords de syrte ne préconisent aucune solution traitant du problème tchadien de façon exhaustive et définitive. Idriss Déby,  bien à l'oeuvre dans le népotisme, l'injustice et la corruption, ne veut entendre parler que de ralliement pur et simple.

L'Alliance Nationale n'est pas intéressée par des accords qui font la promotion des individus, et qui leur accordent des postes ministériels et autres. La résolution des conflits au Tchad ne trouvera des solutions que
dans une conférence regroupant toutes les sensibilités politiques du pays.

L'ouverture à une solution négociée, motivée par le seul désir de paix pour notre pays, exprimé par le porte parole de l'Alliance Nationale à, hélas été mal comprise.


Que cela soit pris pour dit. Les forces de l'alliance nationale existent et contrôlent parfaitement l'Est du Tchad. Le désir de paix n'est pas synonyme de faiblesse ou de défaite.

En rejetant avec arrogance et mépris la main tendue au moment même ou le sang tchadien coule de deux cotés, Idriss Déby démontre encore une fois de plus que son seul désir est de sauver son trône.

Nous prenons l'opinion nationale et internationale à témoins, des risques graves qui séviront contre ce régime honni par l'ensemble du peuple tchadien. Idriss Déby et ses affidés seront tenu comme responsables de ce qui adviendra

A nos compatriotes épris de paix et de démocratie, aux sympathisants de l'opposition de tous horizons. Nous leur disons que rien n'est fini au contraire. Qu'ils gardent cet espoir à travers lequel nous recevons chaque jour leur sympathie, et leur courage. La fin est pour bientôt.

L'hymne des coquiettes à été toujours éphémère.


Vive le Tchad
Vive la résistance nationale.

Pour le bureau de liaison de l'information et la communication,
Le coordinateur de la cellule Europe,

ASSILECK HALATA Mahamat

Partager cet article

Repost 0