Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Deux importantes colonnes de l'armée nationale tchadienne (ANT) complétées par les rebelles soudanais Darfouri du mouvement pour la justice et l'égalité (MJE), ont pénétré dans la nuit du jeudi à vendredi dernier en territoire soudanais.

Alertée, l'aviation soudanaise est entrée en action très tôt ce matin contre les deux colonnes ennemies venant du Tchad. Ces dernières ont été complétement anéanties. La soldatesque de Deby a eu la vie sauve qu'en se faufillant entre les arbres et les colines, abandonnant véhicules et armes. Un véritable hécatombe.

Les rescapés en déroute ont été accueillis par une colonne de l'AN qui a tendu une ambuscade non loin de la montagne appelée hadjar Meirame. Les hommes de Deby n'avaient pas d'autre choix que de se rendre. Plusieurs prisonniers dont de gros poissons de l'ANT et beaucoup de matériels modernes de guerre récupérés. Le bilan définitif sera certainement lourd.

La coalition rebelle AN-UFCD saisira t-elle la balle au rebond pour passer à la deuxième étape de son offensive ? Les tous prochains jours nous édifieront.

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0