Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



L’équipe nationale de football, les SAO, nous donne offre quelques heures de joie et de fierté en ce temps difficile marqué par des affrontements meurtriers à l’Est de notre pays.

En effet, les SAO du Tchad qui recevaient à N’djaména les Diables rouges du Congo se sont imposés sur le score de 2 but à 1 sous les acclamations de nombreux supporters. Menés au score par un But à zéro, les joueurs tchadiens ont égalisé à deux minutes de la fin de la première mi-temps.

A la reprise de la seconde mi-temps, les SAO du Tchad, poussés par un public déchaîné, vont développer un football collectif appréciable et parviendront à prendre le dessus sur les Congolais grâce Diallo qui marque le deuxième but des Tchadiens.

Notons que l’ex-international Japhet Ndoram assume temporairement le poste de directeur technique national (DTN). D’après le vice-président de la fédération tchadienne de football, M Mahoumoud Mokhtar, Ndoram a trois mois pour étudier le cas de l’équipe nationale de football et faire des propositions de relance. Mais, il ne se prive d’exprimer son pessimisme car l’Etat n’est pas disposé à faire un geste pour le sport tchadien en général à cause des problèmes politiques de l’heure.

 


Au Cameroun, les SAO du Tchad, équipe A’, représente le Tchad au tournoi de la CEMAC. Là aussi, les Tchadiens ont brillé de mille feux en dominant les Lions indomptables à Yaoundé sur le Score de 2 buts à un. Les SAO juniors ont développé un football agréable et ont marqué deux buts magnifiques qui ont fait bondir les spectateurs du stade Président Amadou Ahidjo.    

 

 

 

 

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0