Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

opposition_mps.gif


Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a rencontré ce matin les membres du comité de suivi de l’accord du 13 août 2007 en vue du renforcement du processus démocratique au Tchad. Les représentants de la majorité présidentielle, ceux de l’opposition démocratique, les membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les partenaires impliqués dans la mise en application dudit accord étaient présents. L’entretien a porté essentiellement sur la lenteur constatée dans le déroulement des opérations pré-électorales qui conditionnent le bon déroulement du processus.

A cette occasion, le Président de la République, garant de l’accord politique du 13 août 2007, a rappelé que les élections législatives et locales doivent impérativement se dérouler en 2010.

D’après le président du comité de suivi de l’accord du 13 août 2007, Monsieur Nagoum Yamassoum, Secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS), «si les choses n’ont pas avancé rapidement, c’est en raison des difficultés auxquelles les uns et les autres ont pu être confrontés, mais le consensus prévaut et persiste ».

Monsieur Nagoum a indiqué que la CENI travaille actuellement sur un chronogramme qui fixera, avec précision, la période des prochaines élections.

Source : site de la présidence.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0