Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après l’oppression du régime tchadien, la persécution de la commission d’enquête sur la famille IBNI OUMAR


Certains membres de la commission d’enquête sur l’enlèvement de Monsieur IBNI OUMAR par la garde de Déby effectuent un séjour en France pour auditionner certaines personnes. Comble de l’ironie, ils s’évertuent à vouloir nous entendre mon petit frère et moi. Combien de fois devrons-nous supporter un tel affront ? Ils font courir des rumeurs sur le fait qu’ils nous aient rencontrés.

Nous signifions encore une fois qu’une collaboration avec cette commission de façade ne nous effleure même pas l’esprit. Aucun membre de la famille ne souhaite collaborer avec ce branchillon du clan Déby cautionné par différents observateurs. On prend le peuple tchadien à témoin dans cette machination d’envergure pour disculper certaines personnalités ou créer un flou dans cet enlèvement lâche et abject. Déby est responsable de ce forfait et il doit nous répondre inévitablement. Il a fait enlever Monsieur IBNI OUMAR dans une période opportune et nous demandons des réponses immédiates au lieu qu’il se cache derrière des commissions et en embarquant d’autres personnes dans cet accroc.

Quant aux membres de cette commission superficielle, arrêtez de nous harceler, car les faits sont établis et votre travail est creux et n’a pas de sens. Il est étonnant que l’accusé nomme ses juges. Peut être est-ce une nouvelle manière d’administration de la justice et c’est aberrant.

Le mot d’ordre est la libération de Monsieur IBNI OUMAR. Il est vrai que différentes personnalités ont préféré vaquer à leurs occupations premières, mais nous nous évertuerons à connaître la vérité quel qu’en soient les conséquences ou les responsabilités. Tout est une question de temps et s’il faut être patients, nous le serons jusqu’au bout. Nous avons malgré les différents choix, les diverses retraites, des soutiens indéfectibles de certaines personnalités tant au Tchad qu’à l’étranger et notre combat ne sera pas vain. Le régime clanique de Déby a atteint le paroxysme de la violence gratuite et des personnes que l’on pensait être de bon aloi se sont portées fort de toutes ces manigances en intégrant différents sérails du régime ou une commission indépendante d’apparence. Nous demandons encore une fois à Déby de nous dire la vérité sur cet enlèvement qu’il a orchestré du début à la fin avec la grâce de son soutien français.

Hicham IBNI OUMAR
hichamibni@hotmail.com

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :