Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le  renforcement en arme des rebelles tchadiens

 

Alliance Nationale, une force rebelle tchadienne devient de plus en plus puissante  et forte en armement.

D’intenses préparatifs de l’opposition militaire à l’Est du Tchad ont été remarqués ces derniers jours par Eufor et l’armée française de l’Epervier.
 

D’après les dernières informations qu’on vient de nous  parvenir L’Alliance nationale (A.N) a pu se procurer il y a de cela quelques semaines des armes très sophistiquées, en tout une vingtaine d’anti char et anti aérienne tel que : Hawk, SAM-2, Patriot., SA-6, Roland, Crotale, AT4, AT-14 Kornet.


Depuis son échec de Ndjamena le 2 et 3 février dernier, l’AN s’est améliorée sur le plan organisationnel, tactique et en armement, nous craignons fort que
ça risque de bouger à tout moment et cela limitera notre déplacement vers les zones reculées pour aider les réfugiés.

 

Par ERIC SAPIN


Commentaire d'Ambenatna.

Ce texte, s'il émane réellement de son auteur qui travaillerait dans une de ces Ong qui assistent les refugiés à l'Est de notre pays, montre à suffisance que ces organisations humanitaires sont infiltrées d'anciens militaires et agents de renseignements occidentaux.
S'inquiéter d'une éventuelle reprise des hostilités est une chose tout à fait normale et ordinaire pour un humanitaire mais s'intéresser à la quantité, aux marques et à l'utilité des armes qu'aurait reçu l'AN est tout de même bizarre ! Mais bon, on a tout vu avec ces humanitaires et autres droits de l'hommistes.
Tag(s) : #Rumeurs

Partager cet article

Repost 0