Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Président Sénégalais, Me Abdoulaye Wade

La situation budgétaire du Sénégal est "très difficile", a estimé vendredi le représentant à Dakar du Fonds monétaire international (FMI), alors que le gouvernement sénégalais a assuré ne pas avoir "de problème de paiement de salaires", a rapporté l'agence officielle APS.

Selon l'APS (Agence de presse sénégalaise), la situation budgétaire du Sénégal a été au centre d'une réunion présidée par le Premier ministre, après que le représentant résident du FMI à Dakar, Alex Segura, se fut exprimé sur le sujet sans concession dans un entretien avec le journal privé Le Quotidien.

Le "niveau de déficit budgétaire (de l'Etat sénégalais) devient (...) de plus en plus inquiétant", avec des "factures impayées" atteignant 150 milliards de FCFA" (228,66 millions d'euros), avait notamment affirmé M. Segura dans cet entretien publié vendredi sur deux pleines page.

"Nous (le FMI) ne sommes que des conseillers économiques de l'Etat. (...) Nous disons que le système ne tient plus. Si vous n'ajustez pas les dépenses, dans quelques mois, vous ne serez plus en mesure même de payer les salaires de la Fonction publique", avait-il ajouté.

Lors d'un point de presse vendredi soir à l'issue de la réunion avec le Premier ministre, Alex Segura a déclaré: "Je confirme que la situation budgétaire du Sénégal est très difficile", selon l'APS.

Le ministre du Budget Ibrahima Sar, qui s'est également exprimé lors du point de presse, s'est cependant fait plus rassurant: "Nous n'avons pas de problème de paiement des salaires", a affirmé M. Sar.

Source : Afp

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0