Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



D’après le site Internet www.zoomtchad.com, l’UFDD après avoir reconfiguré son état major, a procédé à des nominations politiques. C’est ainsi que M. Abakar Tollimi, jusque-là Secrétaire général de l’UFDD, occupe désormais le poste de vice-président du mouvement. Quant à M. Tahir Guinassou qui occupait le poste de Commissaire à l’éducation, a été promu Commissaire à la Défense de l’UFDD.

 

Ces deux nominations qui restent tout de même à être confirmées par un communiqué officiel de l’UFDD, s’inscrivent dans un cadre logique. En effet, le départ du RND (devenu UFCD) de l'UFDD a laissé vacant les postes de vice-président et du Commissaire à la défense, respectivement occupés par les Colonels Adouma Hassaballah et Fizani Mahadjir.

 

Sur un autre plan, les dernières informations font état de rapprochement considérable entre les deux mouvements qui aplanissent leurs divergences au sein de l’alliance nationale (AN).

L’EUFOR, l’œil de Deby et des officiels français de l’Epervier, a signalé cette semaine des mouvements importants, signes de grandes manœuvres militaires, au sein de la rébellion de l’Est. Curieusement, cette même EUFOR n’a pas vu partir d'Abéché (son quartier général !) les colonnes du MJE qui ont attaqué la ville d’Omdourman. Ça promet !

Tag(s) : #Rumeurs

Partager cet article

Repost 0