Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Union des Forces pour le Changement et la Démocratie

UNITE-PAIX-JUSTICE


COMMUNIQUE N°07/UFCD/BE/08


L’U.F.C.D (Union des Forces pour le Changement et la Démocratie) informe l’opinion nationale et internationale de ce qui suit :

- Il condamne avec la dernière énergie l’assassinat gratuit de l’humanitaire Pascal Marlinge dans la zone de Farchana située à l’intérieur du territoire tchadien et non à la frontière.

- Tient à préciser que ses troupes sont cantonnées géographiquement à plus de 350 kilomètre au sud-est de la localité où a lieu l’incident.

- Ce ne sont  des manœuvres orchestrées par le régime de Ndjamena pour ternir l’image des politico-militaires et attirer l’attention sur une prétendue situation d’insécurité alors que la zone en question ne regorge d’aucun coupeur de route.

- Au-delà de cet évènement tragique, selon nos informations le dictateur DEBY tente de préparer une attaque contre les forces d’EUFOR afin de  mettre de tels crimes sur le dos des mouvements armés tchadiens.

- Le mouvement déplore ce drame, présente ses condoléances à la famille et à Save the Children.

L’U.F.C.D
lance un appel à l’ouverture d’une enquête internationale qui doit être diligentée afin d’établir la responsabilité du dictateur tchadien et réaffirme une nième fois son appel à un dialogue national inclusif pour une solution définitive à la crise qui mine notre pays depuis des décennies.


Fait à Moudeina, le 01-05-08

Le  
Porte-parole de l'U.F.C.D
ALHAFIZ SEID MAHAMAT
Contact : 00.88.216.21.34.65.35

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0