Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

undefined



Un couple Allemand passe ses vacances à Londres. Lors d’une promenade dans la ville, le couple remarque une belle petite maison qui lui convient très bien pour ses prochaines vacances. Le couple note l’adresse et apprend en même temps que cette jolie maisonnette appartient à un père de l’église anglicane appelée Wales Chapel (WC). Le couple allemand contacte le père anglican et visite la maisonnette. Très emballé, le couple allemand promet d’y revenir l’année prochaine en réservant la maisonnette pour 2 mois.

 

De retour en Allemagne, la femme se rend compte que lors de leur visite de la maisonnette, elle n’a pas vu le WC. Elle décide d’écrire une lettre au père anglican lui demandant de lui situer où se trouve le WC.

 

Le père anglican reçoit la lettre de ses futurs locataires et fut agréablement surpris de l’intérêt que porte le couple allemand à sa chapelle WC. (Wales Chapel). Il décide de répondre sur le champ à la dame en ces termes :

 

Madame, je suis heureux d’apprendre que vous êtes bien rentrée chez vous en Allemagne et surtout que votre intérêt pour ma maison est aussi actuel. Je suis également agréablement surpris de l’intérêt que vous portez au WC.

 

Pour répondre à votre question, sachez madame que le WC se trouve à 12 km de la maison. Vous pourriez vous rendre en voiture, en taxi ou plus agréable en vélo comme le font la plus part des gens d’ici. Cela vous prendra 1 heure de temps pour y arriver. Il suffit seulement de vous organiser et surtout de sortir un peu plus tôt. Vous ferez ainsi un peu du sport. Ce qui est bien pour la santé.

 

Le WC est reconnaissable à première vue car il est entièrement bâti en verre transparent. De l’extérieur, vous pourriez admirer toutes les scènes et voir les fidèles dans des différentes positions inhabituelles.

 

Les fidèles qui n’ont pu trouver une place dans le WC ne ratent rien de ce qui se passe à l’intérieur. Des micros, des amplificateurs et des cameras sont placés un peu partout dans le WC. Les images sont retransmises parfaitement et le son bien amplifié est entendu jusqu’à plusieurs centaines de mètres du WC.

 

Les gens sont assis sur des longs bancs continus et chantent en chœur. Ainsi toute la famille peut se retrouver côte à côte au WC. Les enfants sont ainsi mieux surveillés et apprennent bien des choses.

 

Vous pourriez passer toute l’après-midi au WC. Des sandwichs et de boissons vous sont fournis gratuitement. Des papiers en guise de serviette vous sont également remis. Vous pourriez les utiliser par la suite comme emballage si vous comptez emporter votre repas. 

 

Voilà madame, un bref aperçu de ce qui vous attend à notre WC. Je suis entièrement disposé à répondre à toutes vos interrogations. Transmettez mes salutations à votre époux.

 

Que Dieu vous bénisse !

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :